Prénom Alex et Emilie
But du voyage Stages
Date de départ 17/042007
Description
Un petit espace pour partager cette expérience avec nos amis, familles, Iupiens et également les mordus de l'aventure!!!!

Réunion (Carte)

Localisation : Réunion
Date du message : 26/06/2007

De Cilaos à Palmiste Rouge

Bonjour à tous!

Ce week end, comme nous avons eu droit à 4 jours de repos, nous en avons profité pour se promener. Vendredi nous sommes partis en randonnée direction Palmiste Rouge via Bras Sec (un petit îlet de la commune de Cilaos). Palmiste Rouge est un village situé en contre bas de Cilaos, à 970m d'altitude et que l'on peut apercevoir de "la route aux 400 virages". Petite randonné de 3h30 : départ de Cilaos, bonne descente dans la ravine puis remontée ardue vers Bras-Sec. Petit spot de pique nique fort sympathique, où on peut faire des grillades ( mais on attendra d'y aller avec nos compatriotes : Nelly et Yoann). Traversée de Bras-Sec puis "légère" remontée en direction du "Bonnet du Prêtre", piton rocheux que nous avons contourné. Re descente dans la ravine, quelque peu escarpée et glissante! Puis arrivée par les hauts de Palmiste Rouge. Dans ce village il n' y a pas grand chose, mis à part, des jeunes en voiture tunning qui s'amusent à faire le tour du village à fond les ballons, toute la journée, la musique à la toque. Conclusion : pas cher l'essence! Après avoir bu un petit coup dans un snack-bar-épicerie-maison, où il y avait en tout et pour tout 2 paquets de gâteaux et 3 tranches de jambon à vendre! Nous avons pris le bus pour retourner à Cilaos, bien fatigués, nous n'avons pas tenté la remontée à pieds, on est pas devenu encore fou!

Le samedi nous avons rejoint nos fameux compatriotes pour un petit week end sur la côte. Cette fois-ci, nous avons eu un magnifique soleil mais c'était l'océan qui était trop agité, trop de houle, donc nous n'avons malheureusement pas pu partir à la rencontre des dauphins! Tanpis, une prochaine fois, Inch Allah!! Finalement nous avons opté pour une séance plage à Saint Leu, où il y avait un vent à decorner les cocus mais surtout le sable qui nous fouettait les mollets! L'après midi, direction la rivière de Langevin car "Langevin, on y revient!"Pourquoi vous demandez-vous? Parce que cela ne fait que la 3ème fois qu'on y va, mais cette fois, fût la bonne. Une magnifique vue sur la cascade de la Grande Ravine. Le soir, comme à l'accoutumée : repas+belote ( et non pas de tarot, il manquait Clément, notre informaticien aussi apellé " l'hermite" ! Pour connaître la suite du week-end, allez sur le message suivant!

Bisous à tous!

Par Bruno

le 02/01/2017 à 12:34:38

Dommage pour les commentaires négatifs sur le village de Palmiste rouge. Village magnifique, beaucoup de jeunes sympas et épicerie pratique en dépannage avec Une centaine de produits environ...