Prénom Alex et Emilie
But du voyage Stages
Date de départ 17/042007
Description
Un petit espace pour partager cette expérience avec nos amis, familles, Iupiens et également les mordus de l'aventure!!!!

Réunion (Carte)

Vidéos :
Petit 360° du haut des Salazes

Localisation : Réunion
Date du message : 26/07/2007

Week-end dans le cirque de Cilaos / Ascension des 3 Salazes

Coucou tout le monde !!!

Alors toujours fidèle à nos aventures ?! En tout cas ca nous fait plaisir d’voir aussi de vos nouvelles !
Bon comme vous pouvez le voir on travaille autant qu’on fait les touristes…Normal ! Il ne faut pas se laisser aller !!

Ce week-end, nous avons eu la visite de Nellyiouch et Youannch (pour les intimes). Au programme : samedi, petit barbecue à Bras-Sec, petit ilet dans le cirque de Cilaos, puis continuation jusqu’à Palmiste Rouge.
On est donc parti en fin de matinée, sous un beau soleil, en direction de Bras Sec. Après une petite heure de marche, nous sommes arrivés à l’aire de pique nique de Bras Sec pour faire notre petite grillade (chose dont on parlait depuis longtemps !). Apres s’être bien régalé avec les brochettes préparées avec amour par Nelly et Yo, nous sommes repartis, le ventre plein, en direction du « Bob du Curé » (en fait le Bonnet du Prêtre) et de l’îlet de Palmiste Rouge. Il nous a fallu nous dépêcher si on voulait attraper le bus qui remonter à Cilaos, car, ayant fait ripaille à midi, on était un peu short niveau timing ! On a atteint Palmiste Rouge vers 17h30. Il devait y avoir un bus à 17h50 pour Cilaos mais en fait non ! On a finalement attendu jusqu’à 19h ! On ne vous mentira pas en vous disant qu’on était un peu en stress car, mis a part un gars qui voulait, soi disant, nous remonter sur Cilaos, on ne savait pas comment faire.
Mais bon en définitive, tout est bien qui fini bien, on a pris le bus et on est rentré à la case.
Le soir, après un bon petit repas, nous avons fait notre petit rhum-tarot traditionnel !
Le lendemain, après-midi, nous sommes allés faire un petit tour à Ilet à Cordes, un joli petit ilet dans le cirque de Cilaos. Voili voilou pour notre week-end.

Sinon, pour ma part, hier je suis parti faire l’ascension des 3 Salazes (3 dents de pierre qui surplombent le cirque de Cilaos à 2121m d’altitude) avec Guillaume et 2 clients (Emilie, pour sa part et rester à la case…).
Je me suis donc levé à 5h du matin, et après avoir attendu Guillaume jusqu’à 6h30, c’était parti pour une pure journée de randonnée…et un peu d’escalade.
Après 1h30-2h00 de marche sur un sentier qui ne fait…que monter, nous voila arrivés sur la crête, avec à ma gauche une vue plongeante sur le cirque de Cilaos et au fond Saint-Pierre et l’océan, et à ma droite le cirque de Mafate que je découvrais pour la première fois. Absolument magnifique ! En plus il avait un soleil magnifique.
Apres s’être équipé et mis en cordée, nous nous sommes engagés sur la crête en direction des 3 Salazes. Nous avons progressé durant 1h sur la crête, à certains endroits on marchait tel des funambules sur un « sentier » de moins d’un mètre de large entouré par le vide.
Après 2 portions d’escalade plus impressionnantes que difficiles, nous voila arrivés au pied des Salazes où l’on a fait une pause déjeuner bien mérité en plein soleil pour ensuite escalader la première des Salazes chacun notre tour. J’avoue que j’ai un peu flippé arrivé en haut de la Salaze car là haut c’est vraiment pas large et en plus y a du vide tout autour ! Mais je ne regrette pas de l avoir fait ! Vraiment impressionnant et le point de vue est tout simplement magnifique. De là haut, on côtoie tous les sommets du cirque de Cilaos : le Gros Morne, le Taïbit, le Grand Bénare, le Piton des Neiges…
Ensuite il a fallu redescendre sur la crête. Pour cela, 2 rappels, le premier de 20m, et le second de 45m. J’avoue que quand tu es agrippé à ta corde, que tu regardes en contre bas et que tu te dis que si « ça chie » et bien mauvaise limonade ! Mais trop bonnes sensations ! Inoubliables !
J’étais tout de même content lorsque nous avons retrouvés un vrai « sentier » ! De là il ne restait plus qu’à redescendre tout ce que nous avions monté la matinée.
En tout cas cette journée restera un pur souvenir !

Voila, on vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventure et encore plus de photos !

GROS BISOUS à tous !!!

Par isa

le 27/07/2007 à 17:22:45

WAHOUUUUU!!!

alex, chapeau bas!! moi, qu'est-ce que j'aurai eu les miquettes avec tout ce vide autour de moi... t'as pas fait le p'tit kiki là!
C'est clair que t'as du faire le plein de sensations, le genre de choses qu'on n'oublie pas. Encore une journée à caser dans le rayon des bons souvenirs.

Continuez à profitez encore pendant ces deux petits mois...